Laurent Buscail

laurent@les-madrures-de-l-eau.com

Artiste/Relieur/Éditeur

Ce site internet est exploité par Laurent Buscail. Tous les termes « nous », « notre » et « nos » ou encore « Les Madrures de l’Eau » se réfèrent à Laurent Buscail, sauf mention contraire.

 

L’ATELIER

Les Madrures de l’Eau propose à la vente des productions artisanales de reliure d’art, des impressions d’art de gravures, des livres édités et imprimés par Les Madrures de l’Eau, ainsi que des services d’ateliers, de conseils, et d’éditions personnalisés par le biais de sa boutique en ligne présentée sur ce site. Toutes les productions vendues sur ce site sont réalisées par Laurent Buscail de manière artisanale, à la main et supposent donc, malgré les efforts constants de rigueur et d’application, une certaine part d’aléatoire dans le processus de fabrication et du résultat final. Ainsi, les photos présentant les articles ne sont en aucun cas contractuelles et nous ne pouvons être tenus pour responsable de leurs non-conformités avec les articles achetés.

 

OBJET

Les conditions générales de vente présentées ici lient contractuellement le vendeur Laurent Buscail et toute personne physique ou morale procédant à un achat via le site internet les-mardures-de-l-eau.net, les-madrures-de-l-eau.com et les-madrures-de-l-eau.fr. Ces conditions de vente sont soumises à la réglementation française et de l’Union européenne.

L’achat d’un article sur le présent site implique la consultation et l’acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente. Le clic de validation de commande vaut pour pleine acceptation de nos conditions générales de vente au moment du passage de la commande.

 

STOCK

Les produits que nous proposons sur ce site le sont dans la limite des stocks disponibles. Les stocks indiqués sur le site le sont à titre indicatif. En cas d’achat d’un article qui s’avèrerait en rupture de stock, l’acheteur serait alors contacté par téléphone ou courrier électronique dans les plus brefs délais, afin de convenir avec lui d’un remplacement par un article équivalent, ou de la remise d’un avaloir du montant de l’article ou de son remboursement.

 

TARIFS

Laurent Buscail est une microentreprise, en tant tel Les Madrures de l’Eau n’est pas assujetti à la TVA, ainsi les prix affichés sont les prix toutes taxes comprises en Euros. Les devises étrangères acceptées sont celles de la passerelle de paiement utilisée par le site et les taux de change sont ceux appliqués par ladite passerelle de paiement. Nous nous réservons le droit de modifier le prix de nos produits à tout moment, toutefois, les prix indiqués le jour de la commande sont les prix applicables à l’acheteur. Les prix indiqués ne prennent pas en compte les frais d’expéditions qui sont calculés en supplément lors de la commande et indiqués à ce moment-là à l’acheteur. Pour les articles créés sur mesure, les frais d’expéditions feront l’objet d’un devis spécifique calculé en fonction de la taille, du poids des articles et du prestataire d’expédition choisi.

 

PAIEMENT

 

Les paiements par carte bancaire s’effectuent par l’intermédiaire de la ou les passerelles de paiements utilisées par le site. Actuellement nous n’utilisons que la plateforme PayPal pour les paiements par carte bancaire. L’acheteur n’est pas obligé de créer ou d’avoir un compte PayPal pour procéder au paiement.

Par Carte Bancaire

Les paiements par carte bancaire s’effectuent par l’intermédiaire de la ou les plateformes de paiements utilisées par le site. Actuellement nous n’utilisons que la plateforme PayPal pour les paiements par carte bancaire. L’acheteur n’est pas obligé de créer ou d’avoir un compte PayPal pour procéder au paiement. L’acheteur sera renvoyé automatiquement sur la passerelle de paiement pour effectuer le règlement de ses achats.

Par Virement Bancaire

Comptez entre 3 à 5 jours ouvrés selon les banques pour que les virements soient effectifs. La commande ne sera expédiée qu’à réception du virement.

Les Madrures de l’Eau reste pleinement détenteur des articles vendus jusqu’à l’entier encaissement du règlement.

 

RÉTRACTATION

En conformité avec l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la livraison de la commande pour faire valoir son droit de rétraction. Seuls seront repris les articles dans leur emballage et état d’origine. L’acheteur pourra demander un remboursement dont la somme sera versée sous 14 jours conformément à la loi ou un échange pour un produit équivalent. Les frais d’expédition de retour seront à la charge de l’acheteur. Les articles personnalisés réalisés sur mesure pour l’acheteur ne pourront être repris ni échangés. Toute demande de retour ou d’échange devra se faire par courrier électronique à l’adresse laurent@les-madrures-de-l-eau.com ou au numéro de téléphone suivant 0672612786.

 

LIVRAISON

Dès réception du règlement, nous validons la commande et l’expédions dans un délai de 3 à 7 jours ouvrés. S’ajoutent des délais de fabrication pour les articles sur mesure auquel peuvent s’ajouter les délais fournisseurs de certains matériaux.

Les articles sont préparés et expédiés avec le plus grand soin à l’adresse indiquée par l’acheteur lors de la commande. Nous utilisons exclusivement les services de Lettre Suivie et Colissimo de La Poste pour nos envois. Les risques liés au transport sont à la charge de l’acheteur à compter de la remise des articles par Les Madrures de l’Eau au transporteur. Les Madrures de l’Eau ne saurait être rendu pour responsable d’un allongement des délais liés au transporteur (grève, situation sanitaire, intempéries…). Les frais d’expédition sont calculés lors de la commande en fonction du poids et du nombre d’articles commandés conformément aux tarifs de l’année en vigueur de La Poste. Les articles créés sur mesure donneront lieu à un devis personnalisé des frais d’expédition selon leurs poids et leur taille.

 

DONNÉS PERSONNELLES

Les Madrures de l’Eau s’engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur dans le cadre de l’utilisation de nos services. À tout moment, l’acheteur peut demander l’accès, la modification et la suppression de ces informations par courriel à laurent@les-madrures-de-l-eau.com.

 

LITIGES

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. Pour tout litige ou contentieux, veuillez nous contacter afin de trouver une solution à l’amiable ou contacter le tribunal de Toulouse.